Comment réussir le rachat d’une voiture d'occasion?

Au lieu de laisser votre voiture dans un coin et dépérir encore plus, sachez qu’il est possible de la revendre pour en tirer au moins un petit bénéfice. Mais comment réussir à vendre une voiture d'occasion ? Des étapes sont à prendre en compte pour que le rachat voiture d'accasion soit rapide.

 

Faire une vérification avant le rachat voiture HS

 

D’après la loi, avant que le rachat voiture se passe, le vendeur est dans l’obligation de faire inévitablement des vérifications. C’est le contrôle technique qui se fait 6 mois avant la cession du véhicule. Cette procédure est sans doute la plus difficile à dépasser, car il y a différentes étapes à passer avant de pouvoir vendre sa voiture.

Il faudra commencer par demander un certificat d’expertise. Cela vous permet de faire appel à un garagiste pour venir diagnostiquer la voiture. Ce garagiste sera chargé de passer le véhicule à la loupe. Pour ce faire, il va raccorder le véhicule à un logiciel qui va détecter les dysfonctionnements électroniques. C’est ce qui se passe du moins pour les voitures de la dernière génération. Ainsi, à l’issue de cet examen, vous aurez non seulement la chance de savoir clairement d’où vient le problème de la voiture, mais aussi d’avoir l’autorisation de revendre le véhicule. Dans le cas contraire, si la voiture est déclarée dangereuse, il ne sera plus possible de la vendre.Une fois que l’analyse est faite et que l’autorisation de vente est en main, le prix de la voiture hors d’usage pourra être déterminé.

 

Faites une estimation pour le rachat de votre véhicule HS

 

La seconde étape à faire est de procéder à une estimation de la voiture hors d’usage à vendre. Celle-ci est très importante dans la détermination du cours et du prix que vous pourrez en tirer.Il faut savoir que la valeur réelle des voitures change du jour au lendemain. Ainsi, pour tirer le meilleur prix de son véhicule, l’estimation est une étape essentielle. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser immédiatement à un professionnel, ou aussi voir les sites en ligne qui proposent ce qu’on appelle la simulation en ligne. Cette dernière est la plus conseillée étant donné qu’elle est à la fois pratique, mais surtout gratuite et sans engagement. C’est également l’occasion de voir ce que proposent les professionnels en termes d’offres.

 

Choisir le meilleur professionnel

 

La dernière étape consiste à trouver l’acheteur potentiel pour la vente d’une voiture hors d’usage. Il faut avancer préalablement que la vente entre particuliers n’est pas possible lorsqu’il s’agit d’une voiture hors d’usage. L’assurance peut éventuellement racheter la voiture d'accasion. Cependant, le processus est bien plus long et encore plus compliqué. La meilleure solution pour vendre une voiture HS, c’est alors de faire appel à un professionnel comme Goodbyemycar. La procédure est beaucoup plus simple et sécurisée. En effet, cette agence se propose de racheter la voiture HS rapidement en vous accompagnant à chaque étape. Il va demander lui-même par exemple les vérifications à réaliser sur la voiture. Il se charge de la rédaction du contrat et de tous les procédés administratifs que cela peut engager. Et enfin, le paiement se fait rapidement et d’une manière sécurisée, soit par virement soit par paiement cash. Il ne faut pas oublier non plus que le professionnel vous offrira le remorquage de la voiture gratuitement. C’est ainsi que le rachat voiture HS par un professionnel est l’alternative par excellence.